Dépannage de vos èquipements





Quel type de dépannage ?       
  • Matériel : Tout organe d'une unité centrale, serveur, barebone, portable, [glossary]NAS[/glossary], DAS, ... entrainant une ou des pertes de fonctionnalités.
  • Logiciel : Tout système d'exploitation incomplet, instable, corrompu pour cause interne (installation, modification, suppression de pilote, de fichiers,...) ou externe (virus, spywares, mise à jour échouée, corruption système, ...)
  • Installation et/ou paramétrage: Nouveau matériel ou logiciel créant un dysfonctionnement, paramétrage inefficient, problèmes de compatibilité, ...
  • Préventive: Suite à certains constats (ralentissement global, message système, bruit, odeur, ...).

Et aussi bien pour les particuliers :     
  • Dépôt machine nue (sans accessoire, cordons, ...) sauf cas spécifique de test ou de compatibilité matériel.
  • Sans prise de rendez-vous. (Traitement en FIFO).
  • Durée moyenne de conservation: 24 à 48h.
  • Devis sur demande ou lorsque la panne est d'origine matérielle.

Que pour les professionnels :           
La pratique reste identique à celle des particuliers à l'exception des points suivants:
  • Systématiquement prioritaire sur les machines privées.
  • Sauvegarde systématique de données en cas d'intervention matérielle.
  • Possibilité de traitement immédiat sous réserve de disponibilité des pièces si problème matériel (majoration 50% du taux horaire atelier). Le dépannage est effectué sous 4 heures ouvrées.

Nous proposons aussi des changements de noyau
  • Permet une mise à niveau de la machine, le noyau comprend le changement de la [glossary]carte mère[/glossary], le processeur, et la mémoire, avec stabilisation du système d'exploitation.
  • Noyau AMD ou INTEL : Nous contacter pour plus d'information.